Le partage de connexion pour quoi faire ?

Il peut s’avérer dans certaines situations d’avoir besoin d’Internet sur son ordinateur, tablette ou autre mais ne pas avoir de connexion à proximité. Si vous possédez un smartphone alors une solution existe.  
Le partage de connexion, comme son nom l’indique, consiste à partager la connexion Internet de son smartphone avec d’autres appareils. Il s’agit de convertir son téléphone mobile en point d’accès afin de pouvoir utiliser Internet n’importe où. C’est par ailleurs une excellente solution si vous ne disposez pas d’une connexion stable et rapide, car cette méthode peut vous permettre de bénéficier d’une meilleure couverture 4G ou 5G pour télécharger rapidement des fichiers volumineux.

Comment procéder pour partager ma connexion (pour les utilisateurs de téléphone android) ?
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l’appareil, puis dans Connexions et de cliquer sur Point d’accès mobile et modem.

Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion. Vous pourrez ensuite connecter n’importe quel appareil peut, à condition d’avoir le mot de passe.
Si vous appuyer sur Point accès Mobile, il est possible de changer le nom du point d’accès et de modifier le mot de passe nécessaire pour se connecter (ce qui est vivement conseillé). Je vous conseille de changer le mot de passe qui par défaut est très compliqué.

Une fois que le partage de connexion est correctement configuré dans les paramètres de votre téléphone, vous pouvez l’activer ou le désactiver depuis cet écran.  Il est également possible de l’activer ou désactiver depuis l’écran d’accueil via le volet des raccourcis en haut de votre page d’accueil. Il suffit de chercher l’onglet Pt accès mobile.

Un prochain tutoriel vous expliquera comment connecter votre appareil à un réseau wifi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur FDSEA80

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading