Lors de sa dernière rencontre avec la profession agricole, le préfet Rollon Mouchel-Blaisot avait chargé le secrétaire général Emmanuel Moulard sous-préfet d’Amiens, d’organiser à Beauval une mise en situation avec les agriculteurs, la DREAL, le maire et la gendarmerie.
Cette rencontre a eu lieu ce vendredi 25 août, avec les différentes parties prenantes. Après une étude des plans dans les locaux de la brigade de gendarmerie locale, et une mise en situation sur la chaussée même, de nouvelles alternatives permettant la mise en sécurité des convois agricoles traversant la RN 25 dans le sens ouest – est.
Si l’idée d’un rond-point à la sortie du village reste la solution privilégiée du monde agricole, la FDSEA a formulé une proposition alternative pour permettre à moindre impact de rendre cette traversée autrement plus sûre pour les convois agricoles que le premier projet. La Dreal s’est engagée à analyser toutes les facettes de cette dernière hypothèse, (impact sur la circulation, sur le dimensionnement).
Cette hypothèse qui semble compatible avec la DUP (ce qui n’est pas le cas des aménagements plus complexes), recueille l’approbation de la Chambre d’Agriculture et de du Syndicat de la Propriété Privée Rurale dont les présidentes étaient également sur place.
