La SARL BIOCOOP PICARDIE placée en sauvegarde judiciaire : déclarez vos créances avant le 4 janvier 2023

Par un jugement du 28 octobre 2022, le Tribunal de Commerce d’Amiens a placé la SARL BIOCOOP PICARDIE en sauvegarde judiciaire. Cette décision a été publiée le 4 novembre 2022 au Bulletin Officiel des Annonces Civiles et Commerciales.

Cette procédure est ouverte lorsqu’une entreprise justifie de difficultés insurmontables sans pour autant être en état de cessation des paiements. Il s’agit d’une démarche purement volontaire initiée par l’entreprise elle-même, dans le cas où elle rencontrerait des difficultés de toute nature qui rendent nécessaire un accompagnement de l’appareil judiciaire.

Le Tribunal de Commerce amiénois ayant accueilli la demande de la SARL BIOCOOP PICARDIE, cette dernière bénéficie donc notamment de l’interdiction du paiement des créances antérieures et de poursuite des créanciers. Les exploitants justifiant de créances nées avant le jugement (ventes de produits agricoles demeurant impayés…) doivent donc impérativement les déclarer dans les deux mois qui suivent la publication du jugement.

Les exploitants concernés ont jusqu’au 4 janvier 2023 pour déclarer leurs créances auprès du mandataire judiciaire désigné : Maître Sophie LAFARGE – 34, rue LAMARTINE à Amiens (80000).

Pour plus d’informations sur la procédure, les producteurs sont invités à me contacter.