Les Primes Friday de Décembre.
A quels salariés les employeurs sont ils tenus de verser l’indemnité inflation ?
Suite aux annonces gouvernementales du 21 octobre, il a été décidé qu’une indemnité inflation serait mise en place afin de préserver le pouvoir d’achat.
Les conditions principales d’éligibilité sont les suivantes :
- 16 ans minimum, avoir été sous contrat au mois d’octobre (Dans ce cas pour les contrats de moins d’un mois, une durée minimale de 3 jours ou 20 heures travaillées est obligatoire au cours du mois d’octobre)
- Avoir eu une rémunération inférieure à 26000 euros brut entre le 01/01/21 et le 31/10/21 ( ce montant sera proratisé en fonction de la durée de l’emploi )
Comme indiqué l’employeur verse l’indemnité aux salariés qui remplissent les conditions ci-dessus (âge, rémunération inférieure au plafond, présence dans les effectifs en octobre), même s’ils ne sont plus dans les effectifs au moment du versement de l’indemnité.
Cette indemnité de 100 euros net est à verser par les employeurs au titre de la paie de décembre. Le montant total des indemnités versées sera directement compensé sur vos cotisations sociales de ce mois en cours, ou dans les cas particuliers remboursé par la MSA.
Si besoin, pour toute question appelez le service main d’œuvre au 03 22 53 30 40