SIE : les mélanges sont à implanter avant le 6 septembre

Pour les cultures dérobées, CIPAN ou encore couverts végétaux composés de deux espèces au minimum déclarées dans votre déclaration PAC 2021 en SIE, la période de présence obligatoire (PPO) a été fixée, cette année et pour toutes les exploitations dont le siège social se situe dans le département de la Somme, du lundi 6 septembre jusqu’au dimanche 31 octobre 2021 inclus. 

Ainsi, « les SIE » doivent être implantées avant le lundi 6 septembre et leur destruction ne peuvent avoir lieu qu’après le 31 octobre 2021.

Par ailleurs, si vous souhaitez modifier les espèces et/ou les parcelles dans les lesquelles vous avez déclaré vos couverts SIE, c’est possible, et ce, jusqu’à la veille de la PPO ! Pour cela, il vous faut télécharger, imprimer et compléter le formulaire de modification de déclaration PAC disponible sur Telepac (https://www.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/pdf/tas/2021/Dossier-PAC-2021_modification-declaration.pdf) et renvoyer le tout par mail (ddtm-surf@somme.gouv.fr) ou par courrier à la DDTM de la Somme (35 rue de la Vallée – 80 000 Amiens). 

Pour rappel, en cas de contrôle, il est vérifié la levée des deux espèces déclarées, mais également l’absence de l’usage de produit phytopharmaceutique. Ces cultures peuvent aussi, durant cette période être fauchées, pâturées ou récoltées avant leur destruction.

En savoir plus sur FDSEA80

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading