La colère des agriculteurs est immense. Il est temps de passer des paroles aux actes !
Nos demandes sont claires :
- Un rejet ferme et définitif du MERCOSUR
- Un refus de toute importation de produits ne respectant pas les normes européennes
- Un budget de la PAC constant et intégrant l’inflation
- La suspension pure et simple du mécanisme carbone (MACF) et le développement de filières d’engrais françaises et européennes
- La parution des décrets d’application des lois Duplomb-Ménonville et d’orientation pour la souveraineté alimentaire et le renouvellement des générations en agriculture
- La suppression du quota annuel de prélèvements de loup
- La mise en place par l’état d’un plan d’action par bassin versant pour un accès à l’eau équitable et durable
- L’indemnisation des éleveurs ayant des animaux bloqués par les contraintes liées à la DNC.
- L’abrogation du PAN et du PAR 7
- Le lancement des travaux sur les plans et contrats d’avenirs afin de permettre à l’agriculture française de s’adapter au réchauffement climatique.
Pour cela, nous demandons une loi d’exception agricole, à l’image de celle votée pour la reconstruction de Notre-Dame : une loi pour briser les verrous réglementaires et donner un cap à l’agriculture.
