Congrès des céréaliers 2021

close up of wheat
Photo by Pixabay on Pexels.com

Notre agriculture est à un moment important de son histoire. Plus que jamais auparavant questionnée, et même félicitée par nos concitoyens, elle est au centre des préoccupations de tous. Elle doit pourtant se réinventer pour faire face aux enjeux qui sont les siens. Une certitude : Sans compétitivité, nos producteurs ne pourront pas y faire face.  

Alors relevons ensemble les défis qui s’imposent à nous, transition agroécologique, énergétique. Des transitions que la société française appelle de ses vœux, mais qui sont subordonnés à la réussite d’enjeux majeurs pour notre agriculture, celui de la compétitivité et de la résilience de nos entreprises, de la souveraineté alimentaire ou encore de l’innovation.

Au travers de 4 séquences d’échanges avec des intervenants économiques, le Congrès des Céréaliers 2021 précisera les engagements des céréaliers français :

  • Culturibles Définir ,les futurs possibles des grandes cultures pour lutter contre les scenarios décroissants
  • Innovation & territoires – Les solutions arrivent
  • Biodiversité et céréaliers cultiver les synergies
  • Créer de la valeur sur les exploitations, à la recherche de nouvelles sources de revenus

Le Congrès sera conclu par le ministre de l’Agriculture Julien DENORMANDIE, la Présidente de la FNSEA, Christiane LAMBERT et le Président de l’AGPB, Eric THIROUIN.

Retrouvons-nous en ligne le :

MARDI 1er JUIN 2021 DE 9H30 A 13H
POUR LE CONGRÈS DES CÉRÉALIERS 2021

Rejoignez-nous pour cet évènement 100% digital retransmis en direct.

 #CONGRESAGPB2021