13/11/2021 La rubrique de Stéphane

Vous pouvez savoir à quel prix ont acheté vos voisins !

Immobilier

Si vous souhaitez connaître le prix de vente d’une maison ou d’une parcelle près de chez vous, ou ailleurs, il y a une application gratuite pour çà. Ce site internet vous permet de visualiser les prix auxquels se sont vendus les maisons, les appartements et les terrains au cours des cinq dernières années.

En France, il est possible de connaître le prix des logements et des terrains vendus en France au cours des cinq dernières années. Toutefois, l’anonymat est préservé. Cela peut être utile pour connaître les prix de marché dans une région ou vous devez déménager ou que vous voulez connaître les parcelles achetées par votre voisin.

Les consultations concernent les transactions réalisées au cours des cinq dernières années, que ce soit : appartements, maisons ou terrains de toute nature, à partir des actes notariés et des informations du cadastre mises à la disposition du public. Pour cela il s’agit de se connecter sur le site proposé par l’administration : www.app.dvf.etalab.gouv.fr qui est très facile d’utilisation.

Bien entendu, les ventes les plus récentes (réalisées depuis moins de trois à six mois) ne sont pas encore répertoriées sur le site. Il faut le temps que les données arrivent aux services de l’état. L’ouverture de ce site permet à toute personne de pouvoir consulter sans limite les transactions réalisées au cours des cinq dernières années. Si ce site est utilisé pour connaître le prix du marché, il faudra, dans certains cas, le réactualiser.

Légende :  Le site http://www.app.dvf.etalab.gouv.fr permet de visionner les ventes réalisées au cours des cinq dernières années.