Crise agricole : la MSA de Picardie reste mobilisée

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Le 17 février dernier, le gouvernement a annoncé d’importantes mesures pour apporter des réponses à la crise agricole qui touche l'ensemble des agriculteurs. A ce jour, toutes les modalités pratiques de mise en oeuvre ne sont pas encore connues.
Toutefois, et dans le prolongement de l’accompagnement que la MSA de Picardie a mis en place auprès des exploitants agricoles depuis l'été 2015, le conseil d'administration a pris des décisions qui se veulent significatives et responsables en faveur des 12 000 exploitants agricoles de la région afin d'anticiper les mesures gouvernementales à venir.
Le conseil d'administration de la MSA de Picardie a ainsi décidé d’appliquer une minoration du 1er appel provisionnel avec maintien du calendrier initial. Ce 1er appel est baissé de 45 % à 35 %. Il a également pris la décision d’appliquer un aménagement des paiements mensuels, qui se traduira par la suppression du prélèvement du 20 avril 2016. Par ailleurs, il a décidé, d’ores et déjà, de donner la possibilité de solliciter le report des échéances 2016 en 2017 pour les exploitants agricoles dont les revenus professionnels de l’année 2015 sont inférieurs à 4 248 euros (revenus 2015 pour l’imposition fiscale au réel, ou de l’année 2014 pour l’imposition fiscale au forfait). La demande de report est téléchargeable depuis le site Internet www.msa-picardie.fr

Les dispositifs d’information
Le tableau de synthèse ci-dessus balaye les différentes situations des exploitants et les possibilités qui sont proposées par la MSA de Picardie dans le respect des obligations qui lui sont demandées par les pouvoirs publics.
L’ensemble des exploitants agricoles de Picardie ont reçu cette semaine par courrier postal ou sur leur compte Internet «Mon espace privé» pour ceux ayant choisi la réception électronique des documents, toutes les informations utiles.

Plus d’informations :
Tél. : 03 20 80 60 02. Par courrier au 8 avenue Victor Hugo - CS 70 828 - 60010 Beauvais, ou sur le www.msa-picardie.fr, rubrique «Conseils, droits et démarches» puis «Installations - affiliations», puis «Cotisations des exploitants».

Toutes les émissions dans la médiathèque