Elections à la chambre d’agriculture : inscrit ou pas ?

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Le renouvellement des membres de la chambre d’agriculture aura lieu début 2019. Principales nouveautés : la réduction du nombre de membres dans tous les collèges, vote électronique, et surtout, la non inscription automatique sur les listes électorales.

Les listes électorales sont en cours d'établissement pour les prochaines élections à la chambre d'agriculture qui auront lieu en janvier 2019.

Elles seront établies sur la base de celles de janvier 2013, donc les changements intervenus depuis ne sont pas pris en compte !

Si vous vous êtes installés après le 1er juillet 2012, que ce soit en chef d'exploitation, en conjoint collaborateur ou en associé, il faut vous inscrire sur le collège 1.

Si vous avez pris une retraite ou une préretraite depuis le 1er juillet 2012, il faut vous inscrire sur le collège 4.

Si vous avez quitté un des collèges (chef d'exploitation ou retraité), et que vous souhaitez voter sur le collège des propriétaires, il faut vous inscrire sur le collège 2.

Votre inscription doit être parvenue à la Préfecture de la Somme, Hôtel de la Préfecture, 51 rue de la République, 80000 AMIENS ; avant le 15 septembre 2018.

Vous pouvez consulter l'article paru dans l'Action Agricole Picarde du 24 août 2018 en cliquant ici, et télécharger le modèle d'inscription à imprimer et remplir en cliquant ici, en joignant les pièces justificatives (un relevé MSA est suffisant).

Toutes les émissions dans la médiathèque