ATR 2017 : déposez votre demande avant le 20 septembre

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Les demandes d’ATR déposées avant le 20 septembre 2017 pourront bénéficier d’un paiement entre le 16 et le 20 octobre 2017.

Jeudi dernier, le ministre de l’Agriculture et de l’alimentation, Stéphane Travert, a annoncé faire de sa première priorité, le respect du calendrier de versement des aides Pac, annoncé par le gouvernement le 21 juin dernier. Ainsi, compte tenu de la conjoncture et afin d’aider les agriculteurs dans cette période de trésorerie compliquée, le ministère de l’Agriculture a, à nouveau, activé, pour 2017, le dispositif d’apport de trésorerie remboursable (ATR). De la même façon qu’en 2016, les intérêts seront pris en charge par l’Etat. Son coût sera donc nul pour les agriculteurs bénéficiaires, et sera comptabilisé comme une aide «de minimis».
La demande doit obligatoirement être télédéclarée, entre le 1er septembre et le 15 octobre 2017, en se connectant sur le site Télépac. De plus, le ministère a annoncé que l’ensemble des déclarations déposées avant le 20 septembre 2017 pourront bénéficier d’un paiement entre le 16 et le 20 octobre 2017. Cet apport de trésorerie remboursable représentera 90 % du montant des aides Pac 2017 attendues pour les aides découplées (soit des droits à paiement de base, du paiement redistributif, du paiement vert et du paiement JA), les aides couplées bovines (aides aux bovins allaitants et aides aux bovins laitiers) et 80 % pour les Maec et les aides à l’agriculture biologique.


Pour tous renseignements ou aides complémentaires à cette télédéclaration, n’hésitez pas à contacter la FDSEA au 03 22 53 30 31.

Accédez à Telepac en cliquant ici

Toutes les émissions dans la médiathèque