4 jours de plus pour la consultation publique ZNT : chaque contribution comptera !

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Chers adhérents,

La consultation publique sur le projet de décret relatif aux mesures de protection des personnes lors de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques à proximité des zones d’habitation a été prolongée jusqu’au vendredi 4 octobre.

Plus de 50 000 contributions ont, à ce jour, été déposées sur le site et très peu d’entre elles viennent des acteurs agricoles.

Vous êtes, d’ailleurs, 73 sur plus de 2 000 adhérents à avoir répondu au formulaire développé par la FDSEA et réalisé dans le but de vous aider à participer à la consultation publique.

Or, aujourd’hui, pour peser dans les discussions nationales, qui ne sont pas simples, votre participation massive est essentielle !  

Ainsi, nous vous invitons vivement, si vous ne l’avez pas encore fait, à répondre à cette consultation publique soit, via :

le formulaire développé par la FDSEA : ici

ou directement sur le site officiel en cliquant sur le lien suivant : http ://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/consultation-publique-sur-un-projet-de-decret-et-a2032.html

Nous ne vous forçons pas la main pour déposer un commentaire qui ne serait pas le vôtre : comme prévu par le site officiel, vous devez déposer au moins une contribution personnelle et un titre à votre commentaire. Vous pouvez ensuite présélectionner (ou non) une ou plusieurs propositions préformulées. Enfin, nous vérifierons par votre mail votre identité.

Tout commentaire qui ne respectera pas ces éléments ne sera pas déposé : cela induirait un doute sur la loyauté de notre démarche, alors même que nous avons saisi la justice et la Commission Nationale du Débat Public pour neutraliser des initiatives qui, elles, ne s’encombrent pas de ces gages d’authenticité.

L’avenir de la profession est en jeu, TOUS A VOS CLAVIERS à répondez la consultation publique qui se clôture ce vendredi 4 octobre !!!

D’avance, merci de votre mobilisation.

 La FDSEA de la Somme

Toutes les émissions dans la médiathèque