Une crèche interentreprises pour la Maison des Agriculteurs

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Une nouvelle crèche, appelée Pomme d’Epi, portée par la Maison des Agriculteurs, ouvrira ses portes en début d’année 2017.

Au printemps prochain, les familles du territoire vont pouvoir bénéficier d’une nouvelle crèche interentreprises située en plein coeur du pôle agricole de la Croix Rompue à Amiens. Baptisée «Pomme d’épi», cette nouvelle structure accueillera dix-huit enfants de dix semaines à six ans, du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, et proposera trois formules d’accueil : régulier, occasionnel et d’urgence. Après consultation de plusieurs prestataires, la Maison des Agriculteurs a porté son choix sur People and Baby, prestataire dans la petite enfance, qui en assurera la gestion quotidienne. Soutenu par la Maison des Agriculteurs, la MSA, la Caf de la Somme, le Département, ainsi que la Ville d’Amiens et les entreprises de la cité de l’agriculture, l’objectif de ce projet de crèche est double : permettre aux familles de bénéficier d’une nouvelle solution d’accueil, et proposer aux entreprises et aux organismes professionnels agricoles du quartier de Saint-Fuscien de réserver des places en crèches pour fidéliser leurs salariés-parents. Un bon moyen de favoriser à la fois le bien-être au travail et l’équilibre vie professionnelle et vie privée de leurs collaborateurs.
Cette offre de garde «petite enfance» sera proposée également aux agricultrices et agriculteurs qui se rendront en formation sur la cité de l’agriculture.

Un nouveau dynamisme économique
Cette nouvelle crèche interentreprises profitera du nouveau dynamisme économique du pôle agricole dans le cadre de la mise en place de la région Hauts-de-France, avec notamment le maintien des services de la Direction régionale de l’alimentation de l’agriculture et de la forêt à Amiens et les 450 salariés du Crédit agricole qui catalyse le nouveau rayonnement de la cité de la Croix Rompue.
Pour accueillir chaque jour les enfants dans un cadre de vie convivial et sécurisé, People and Baby a recruté, en partenariat avec la Maison des Agriculteurs et la Ville d’Amiens, une équipe pluridisciplinaire de sept professionnels 100 % qualifiée : une directrice, un éducateur de jeunes enfants, une auxiliaire de puériculture, trois encadrantes et un agent de service. People and Baby s’engage à faire bénéficier le personnel de la formation continue sur des thématiques aussi variées que la pédagogie, la sécurité, l’hygiène etc. Les responsables de la Maison des Agriculteurs ont tenu à ce que les repas servis aux enfants soient composés de matières premières issues de l’agriculture locale. Dans le cahier des charges de People and Baby, l’alimentation des enfants est systématiquement à base de produits frais intégrant plus de trois fruits et légumes 100 % bio de saison.
Les entreprises ou les familles qui souhaitent réserver une place dans la crèche Pomme d’Epi peuvent encore le faire !

Contact : Xavier Normand
Tél : 06 27 02 49 83
maisondesagriculteurs@gmail.com

Toutes les émissions dans la médiathèque