Le mot du Président

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Le mot du Président

Depuis sa création, la Fdsea de la Somme a proposé des conseils à vous, ses adhérents, sous forme de prestations de services. Du domaine juridique uniquement au début, l'offre s'est enrichie au fil des années avec la fiscalité et la main d'oeuvre. Aujourd'hui, elle concerne également le conseil en environnement et en aménagement du territoire.

Mais ces offres de services n’étaient pas suffisamment organisées ou clairement présentées et vous n’aviez pas forcément connaissance de leur existence.

De plus, nous avons bien conscience qu’il ne serait pas juste que la cotisation syndicale de tous finance des services parfois très pointus à une minorité d’exploitants. Ce serait contraire à l’objectif recherché et à nos valeurs.

Après trois ans de réflexion, vos élus ont créé Fdsea Conseil dont la mise en place a été décidée au 1er janvier 2009. Les services proposés par Fdsea Conseil ont été soigneusement établis par les conseillers juridiques de la Fdsea ainsi que le coût de chaque prestation. C’est aujourd’hui une offre de services bien structurée qui est proposée à tous les agriculteurs de la Somme.

Dès le lancement de Fdsea Conseil, nous avons tenu à ce que vous, adhérents de la Fdsea, vous ayez toujours un accès gratuit au conseil qui vous est dû et que vous bénéficiez d’une réduction significative de 40 % sur les tarifs de Fdsea Conseil dont vous trouverez des extraits dans cette plaquette.

Il ne doit y avoir aucune ambigüité entre nous. La rédaction d’actes officiels quels qu’ils soient a un coût dont nous devons tenir compte. En affichant nos tarifs en toute transparence, la Fdsea de la Somme, grâce à Fdsea Conseil, se donne les moyens humains d’être plus proche des agriculteurs, de s’adapter en permanence à leurs nouveaux besoins, et de mieux y répondre.

Les conseillers juridiques sont à votre service. N’hésistez pas à les solliciter pour vous accompagner dans vos démarches !

Le Président Laurent Degenne

Toutes les émissions dans la médiathèque