Nuit Verte : demandez le programme !

23/05/14 - 24/05/14

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires


La seconde édition de la Nuit Verte aura lieu les vendredi 23 et jeudi 24 mai dans les Jardins du Trocadéro. Cet événement grand public rassemblera au cœur de Paris la campagne et la ville. Ce sera l’occasion pour chacun d’aller à la rencontre du grand public et de parler de son métier d’agriculteur tel qu’il est vécu au quotidien.
Agriculture et biodiversité est la thématique principale de cette deuxième édition : les agriculteurs contribuent, en plus de la production alimentaire et non alimentaire, à la diversité des écosystèmes et des milieux, à la conservation de la biodiversité domestique, au maintien de la richesse faunistique et floristique et à l’entretien des paysages en France.
Déguster, découvrir, participer, mieux connaître… dans les Jardins du Trocadéro au pied de la Tour Eiffel, la Nuit Verte invite à voir l’agriculture sous un nouveau jour et à rencontrer des femmes et des hommes passionnés.

Les temps forts à retenir :
Mercredi 21 mai matin
Un grand convoi composé des tracteurs et plateaux de la biodiversité partira de Bailly (Yvelines) pour «parader» dans Paris avant de s’installer dans le Jardins du Trocadéro.
Vendredi 23 mai
13h à 16h : le parcours de la biodiversité, ludique et pédagogique, sera ouvert et réservé aux écoles. Composé de 7 étapes, chacune comprend un plateau de la biodiversité réalisé avec le concours des agriculteurs et des lycées agricoles.
14h à 18h, vous pourrez suivre les émissions télé réalisés depuis la grande scène : le Mag Campagnes TV présenté par Frédérique Courtadon puis les débats Terres d’Infos animés par Olivier Alleman de Campagnes TV.
Ouvert au public à partir de 16h, les Jardins du Trocadéro seront le cadre de nombreux rendez- vous à ne pas rater : un flash mob (chorégraphie à voir plus bas), mais aussi l’inauguration officielle à 18h et de nombreuses animations musicales.
A partir de 20h45 et jusqu’à 0h, venez rencontrer Frédéric Courant de l’émission «C’est pas Sorcier» qui animera le Grand Mag de la Nuit Verte.
Samedi 24 mai
Accédez aux Jardins du Trocadéro dès le matin, à partir de 10h.  10h à 13h, venez assister aux trois émissions portées par TVAGRI et animées par Jean-Paul Hébrard.
14h30 à 17h, vous pourrez participer au Grand Jeu de la Nuit Verte animé par Frédéric Courant.
A partir de 20h30, le DJ Cut Killer, les humoristes Eric et Ramzy, suivis de Fantani Touré et de Synapson donneront un grand concert pour clôturer la Nuit Verte 2014. Fermeture du site prévue à 1h du matin.
Venez nombreux célébrer l’agriculture et la biodiversité les 23 et 24 mai ! Pour plus d'infos ou venir en groupe, contactez votre Fdsea.


Rendez-vous sur www.lanuitverte.com

«Un flash mob pour communiquer autrement !»

Pour communiquer autrement sur la biodiversité, la Fdsea de la Somme y organise un flash mob. C’est quoi un flash-mob ? C’est une chorégraphie qu’un grand nombre de personnes font au même moment, au même endroit. Notre flash-mob aura lieu le vendredi 23 mai en fin de journée. Il permettra de faire le lien avec des produits agricoles connus dont les publicités seront projetées en même temps. Pour en faire partie, réservez votre place en bus , et pour vous entraîner, et pour vous en faire une idée plus précise, venez à la Fdsea assister à l’ensemble des deux répétitions le 16 mai à 14h30 ou le 19 mai à 15h30 à la Maison des Agriculteurs, ou encore visionnez les mouvements sur cette vidéo.
Rendez-vous toutes et tous à Nuit Verte.

 

 

Toutes les émissions dans la médiathèque