Demande d'autorisation de destruction au fusil des animaux de l’espèce classée nuisible

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Télécharger les formulaires

Il est à signaler que suite aux différentes interventions de la Fdsea auprès du ministère, le tir du corbeau a été prolongé jusqu’au 31 juillet (avant c’était le 10 juin) et qu’il n’est plus besoin de demander d’autorisation pour tirer le lapin du 1er mars au 31 mars et du 15 août à l’ouverture générale.

Formalités
Pour tirer les nuisibles selon les périodes et les espèces il est nécessaire de demander une autorisation auprès de la Ddtm. Les imprimés sont différente selon les espèces. Ils sont disponibles ci-dessous. Tout imprimé antérieur à l’année 2013 ne sera plus accepté. Il faut bien vérifier que l’imprimé correspond à l’espèce concerné : corvidés, pies bavardes, renards, fouines, lapins, pigeons ramiers.
L’imprimé doit être entièrement complété, il ne faut pas oublier de cocher le motif de destruction et bien entendu signer la demande.

Odile Dalle
Pour tous renseignements : service dégâts de gibier de la Fdsea - tel 03 22 53 30 42.

DEMANDE(S) D'AUTORISATION(S) INDIVIDUELLE(S) DE DESTRUCTION AU FUSIL DES ANIMAUX DE L’ESPECE CLASSEE NUISIBLE : PIGEON RAMIER (autorisation accompagnée OBLIGATOIREMENT du formulaire du droit de destruction) PERIODE DU 1er JUILLET AU 31 JUILLET 2016

Imprimés de destruction nuisibles 2016

Toutes les émissions dans la médiathèque